WELCOME

Depuis quelque temps l’idée de créer un blog, me titillait afin de partager 3 de mes passions toutes liées les unes aux autres: Les voyages, le street art et la photo.
Tout a commencé il y a bientôt 7 ans, dans les rues de Paris du côté de la « butte aux cailles » . Je découvrais que les murs étaient les supports de superbes oeuvres d’art dont les auteurs étaient entre autre : Jef Aerosol, Artiste Ouvrier, Miss TIC, Moskos, Jana § JS …

Habitant une ville de  province où le street art demeure un art peu développé, assez souvent, le week end, je montais sur Paris à la recherche de ces oeuvres éphémères.
Rapidement, j’ai voulu élargir mon horizon, et tant qu’à passer 3h dans un train, un avion dans ce laps de temps pouvait m’amener dans des villes Européennes.

Dans ce blog, j’aimerais partager avec vous mes découvertes « street art » en temps réel. Je consulte beaucoup de sites pour avoir des informations sur les nouvelles oeuvres, et je constate que trop souvent l’oeuvre publiée a disparu depuis longtemps.

Le street art est pour moi une sorte de « jeu de piste » .. A partir de quelques indices arriver à trouver ou non l’oeuvre recherchée (ne pas oublier que le street art, en dehors des murs autorisés, est un art éphémère … ), trouver l’oeuvre, la prendre en photo pour l’immortaliser est en quelque sorte mon « trophée  » …  Parfois on a beau chercher, explorer le secteur en vain: soit l’oeuvre a déjà disparu, soit nous etions sur une mauvaise piste et qui sait  nous la trouverons peut etre par hasard lors d’un autre passage … Ne jamais oublier quand vous recherchez des oeuvres dans les rues que,  si vous savez prendre le temps, ouvrir les yeux, bien souvent la rue vous offrira des bonus en matière de street art ou autre …

Si dans le milieu des amoureux du street art, le but  est  » bien souvent » de trouver l’oeuvre, la diffuser tel un trophée, mais, en se gardant bien d’émettre le moindre indice qui permettrait à d’autres de la retrouver, mon idée est autre :un artiste qui choisit d’offrir gratuitement une oeuvre à la rue, n’a pas pour objectif de la cacher (pour cela, il peut la laisser chez lui dans son carton à dessins), il en fait cadeau aux passants qui sauront  prendre le temps de l’observer.  De notre côté, la moindre des choses pour remercier les « street artistes » est de diffuser leurs oeuvres, sans oublier d’en citer leur auteur.
Pour indices, je vous indiquerai, dans la mesure du possible, le secteur où je l’ai trouvée. A vous de jouer.

Je consacrerai une deuxième partie de ce blog aux voyages.
Je vous donnerai « mes » impressions, « mes » bons plans et parfois adresses (Attention par exemple, une adresse d’un restaurant que je vous indiquerai en janvier 2015, aura peut-être perdu sa qualité 8 mois plus tard … Les cuisiniers travaillent eux aussi parfois de manière éphémère dans un restaurant. )

Ce Blog aura pour point de depart janvier 2015. Pour mon travail antérieur  je vous invite à consulter mon Flickr:

– Mon mur où sont publiées au fur et à mesure mes photos

A l'ouvrage

– Mes albums classés par artistes de street art
https://www.flickr.com/photos/ben59/sets/

Sur Flickr, vous pourrez suivre  » My little camera around the world ». A chaque nouveau lieu que je découvre , je prends une photo avec en premier plan un mini appareil photo que j’ai trouvé à Amsterdam en juin 2013

La grande Muraille

Maintenant que nous avons fait connaissance, que je vous ai expliqué la finalité de ce blog

LET’S GO …….

5 réflexions sur “WELCOME

  1. Martin 11 Mai 2015 / 21 h 28 min

    Super blog que je viens de parcourir un peu trop rapidement , je vais prendre le temps de m’y poser régulièrement. Je ne sais pas comment tu fais Bénédicte pour faire tout cela avec cette qualité d’information. Bravo.
    Dominique

    J’aime

    • streets_around_the_world 11 Mai 2015 / 22 h 04 min

      Merci Dominique d’avoir pris le temps de parcourir le blog. Les voyages, les gens, les rues me passionnent … et partager ces découvertes, pour peut être, donner l’envie à d’autres de découvrir est un plaisir … En tous les cas merci pour ces retours qui m’encouragent à continuer

      J’aime

  2. Anne-Marie Richard 1 février 2017 / 10 h 56 min

    Bonjour Benedicte ! je viens de l’adresse de ton merveilleux blog à une amie fb qui part à Brixton fin février – je suis que comme moi elle va être ravie ! et ….. reconnaissante !
    anne-marie richard

    Aimé par 1 personne

  3. Brigitte Huet 27 juillet 2017 / 18 h 30 min

    Beau reportage sur le Mexique, ampleur et sobriété. Un faible pour Oaxaca ! El Senor del Reboso, lié à une légende : une sœur d’un couvent dominicain a nourri et couvert d’un reboso un indigent. Au jour suivant elle est retrouvée morte alors que le Christ « Nazareno » du temple de Catherine de Sienne apparait couvert avec ce reboso. Un reboso offert…un vœu… Tous sont collectés et offerts aux indigents en hiver.

    J’aime

Laisser un commentaire